Stage de peinture à l’huile

 

Pendant lequel vous aurez la possibilité de suivre un vrai apprentissage ou de véritablement vous perfectionner, en intégrant un groupe de 3 à 4 personnes encadrées par 2 professeurs.

l'allée de peupliers menant à l'atelier de peinture

Que vous soyez réellement débutant(e), c’est-à-dire n’ayant pour ainsi dire jamais peint et dessiné de votre vie, ou peintre expérimenté, les professeurs du stage de peinture à l’huile, Hélène et Thierry de Penhouët, artistes peintre de métier, sauront s’adapter à votre niveau et à vos aptitudes et ce dans le respect de vos goûts et de vos choix picturaux. Le stage de peinture (et aussi le cours de peinture) est essentiellement axé sur une approche technique de la peinture à l’huile, sans jugement de valeur, sans qu ‘aucun style pictural ne soit imposé. Vous n’aurez pas durant le stage de peinture à subir de longs exposés théoriques, bien au contraire, il n’est pas rare qu’au lieu d’un long discours, l’un des professeurs prenne le pinceau afin que ses explications techniques vous soient plus claires.

Evidemment, la présence de 2 professeurs pour un si petit nombre d’élèves est prépondérante : vous profiterez en fait d’un véritable stage individualisé très efficace pour votre apprentissage ou votre perfectionnement.

2 places disponibles près des fenêtres de l'atelier

le premier jour du stage de peinture :

Après vous être inscrit(e) effectivement au stage de peinture, avoir réservé(e) votre hébergement et vous être procuré(e) le matériel de peinture nécessaire pour le stage, vous vous préoccuperez sans doute de savoir comment les choses vont ce passer durant ces quelques jours de stage. Nous vous accueillerons un lundi à 13h : nous ferons le point à ce moment-là de votre matériel de peinture et nous essaierons de voir ensemble ce qui peut être fait en l’espace de ces 5 jours de stage en tenant compte des impératifs de séchage propres à la peinture à l’huile et de votre niveau.
Peut-être viendrez-vous avec un ou plusieurs modèles que vous aimeriez réaliser durant le stage de peinture : nous examinerons ensemble la marche à suivre pour arriver au résultat souhaité, si bien sûr votre projet est réalisable. Tout devrait se passer sans trop d’embûches, nous y veillerons!